Trouver des informations relatives au sous-sol

Karst, glissement de terrain, éboulement de paroi rocheuse, présence de gîtes de minerais métalliques ou de fer, présence d’un puits de mine, d’une carrière souterraine, proximité d’un terril,…

Consultez l'Application Thématiques Sous-sol.

consult_appli.jpg

Une fois la situation du bien localisée, vous pouvez cliquer avec l’outil interrogation à l’endroit qui vous intéresse. Vous trouverez alors, sous la carte, l’indication des thématiques qui pourraient affecter le bien. Pour plus de précision, vous serez invités à cliquer sur un lien qui vous mènera au Formulaire de demande de la Fiche d’Informations Sous-sol.

Consultez l'Application Carte géologique.

cgeol_appli.jpg

Vous aurez accès à la Carte sous format numérique. En cliquant avec le bouton interrogation en un point, vous obtiendrez, sous la carte, à l’identification de la formation géologique et, en cliquant sur le lien annexe, à la description de cette formation telle que présentée dans la notice d’accompagnement.

Pour les cartes qui ne sont pas encore sous format numériques, vous aurez la possibilité d’en consulter la version manuscrite jusqu’à l’échelle d’origine de 1/10.000. Toutefois, il ne vous sera pas possible d’obtenir une description de la formation.

Consultez l'Application Thématiques Sous-sol.

consult_appli.jpg

Vous aurez accès à l’application cartographique Thématiques Sous-sol. Le menu à gauche de la carte vous présente les différentes thématiques disponibles.

Vous pouvez cliquer avec l’outil interrogation sur le symbole de l’objet qui vous intéresse. Vous trouverez alors, sous la carte, sa description succincte et, pour certaines thématiques, le renvoi vers une fiche, en cliquant sur le lien annexe.

Consultez l'Application de la Carte hydrogéologique.

hydro_appli.jpg

Vous aurez accès à l’application cartographique de la Carte hydrogéologique (Direction des Eaux souterraines).

Enquête en ligne

Accès à l'enquête !

Enquête Sous-sol

Enquête Sous-sol   Enquête Sous-sol

Effondrements
et anciennes exploitations