Téléchargements


Carte géologique de Wallonie

Les planches publiées de la Carte géologique de Wallonie sont disponibles au téléchargement.

  • Planches entières non géoréférencées : Les planches ont été scannées (à la résolution de 300 dpi) et enregistrées au format JPG (compression moyenne). Le fichier raster peut être lu par tout logiciel de visualisation ou de traitement d'image.
  • Planches recoupées géoréférencées : Pour satisfaire aux demandes de la plupart des utilisateurs SIG, les planches scannées (à la résolution de 300 dpi) ont été recoupées, géoréférencées (pour une résolution approximative de 4 m) et enregistrées au format JPG (compression moyenne). Les fichiers raster (jpg) et de géoréférencement (jgw) sont repris dans un dossiers compressé (ZIP). Si le fichier de géoréférencement ne peut être lu que par un logiciel approprié (cartographie, ...), le fichier raster peut être lu par tout logiciel de visualisation ou de traitement d'image.

Thématiques Sous-sol

Afin d'aider les auteurs de projets et entrepreneurs, les administrations en charge de l'instruction de permis et l'Autorité compétente pour les délivrer, le Service géologique de Wallonie met à disposition pour téléchargement les documents suivants :

  • Règlements relatifs au sous-sol : Il s'agit  à la fois de l'ensemble des textes de lois et règlements régissant les exploitations souterraines en Wallonie et des canevas d'étude géotechnique minimale à réaliser pour tout projet d'aménagement. Ils sont au format PDF.
  • Documents  récents : Le Service géologique de Wallonie met à disposition une série de documents récemment publiés. Ils sont au format PDF.
  • Documents  anciens : Cette page reprend les archives héritées de l'Administration des Mines qui ont été scannées (à la résolution de 150 dpi) et enregistrées au format JPG (compression moyenne). Le fichier raster peut être lu par tout logiciel de visualisation ou de traitement d'image.

Publications scientifiques

Le Service géologique de Wallonie et ses partenaires diffusent les résultats de leurs travaux au travers d'articles scientifiques, ainsi que d'interventions dans le cadre de colloques nationaux et internationaux.

  • Interventions orales : Il s'agit des support visuels présentés à l'occasion de colloques. Ils sont au format PDF.
  • Articles : Il s'agit des articles publiés dans les comptes-rendus de colloques ou dans les revues scientifiques. Ils sont au format PDF.